The vineyard

  1. Vignes Bergères les Vertus
  2. Vignoble Bergères les Vertus
  3. Vignoble Côte des Blancs
  4. Vignes Côte des Blancs
  5. Cépage Chardonnay

The vines, dsome of which are more than 64 years old, are planted in the communes of Bergères les Vertus, Vertus, Grauves and Chavot-Courcourt, and are nestled on limestone soils, between cliffs and Champagne plains.

It's the White Coast !

The Côte des Blancs is located in the department of Marne (51), and extends from the south of the town of Epernay to the gates of Sézanne, over a 20 km strip. The slopes are mainly oriented to the east and south-east.

The climate, of an oceanic type with continental influence, provides sunshine, rainfall and temperatures conducive to the development of Chardonnay.

What the specialists are saying...

« The qualities of the soil and subsoil are very important for the vine. The Champagne soil is essentially chalky and that of the Côte des Blancs will bring essential elements to the personality of this grape variety. It will indeed allow a particular mineral nutrition and the maintenance of humidity at the root of the vine.

On the upper slopes are more clayey areas, which will produce reserve wines, which will be refined over the years. A diversity of soil that brings a real richness to the Côte des Blancs and highlights the know-how of the Champagne winegrowers. Thanks to a perfect knowledge of the vine and their terroir, they compose with the characteristics of each plot to develop their Champagne. »

 



For any information, tariff request or to visit the farm, please contact by phone or email.

Le vignoble

  1. Vignes Bergères les Vertus
  2. Vignoble Bergères les Vertus
  3. Vignoble Côte des Blancs
  4. Vignes Côte des Blancs
  5. Cépage Chardonnay

Les vignes, dont certaines atteignent plus de 61 ans d’âge, sont plantées sur les communes de Bergères les Vertus, Vertus, Grauves et Chavot-Courcourt, et sont nichées sur des terres calcaires, entre falaises et plaines de Champagne.

C’est la Côte des Blancs !

La Côte des Blancs est située dans le département de la Marne (51), et s’étend du sud de la ville d’Epernay jusqu’aux portes de Sézanne, sur une bande de 20 km. Les coteaux sont orientés principalement à l’est et au sud-est.

Le climat, de type océanique à influence continentale, apporte l’ensoleillement, la pluviométrie et des températures propices au développement du Chardonnay.

Ce qu’en disent les spécialistes…

« Les qualités du sol et du sous-sol sont très importantes pour la vigne. La terre de Champagne est essentiellement crayeuse et celle de la Côte des Blancs va apporter des éléments essentiels à la personnalité de ce cépage. Elle va en effet permettre une nutrition minérale particulière et le maintien de l’humidité à la racine de la vigne.

Sur les hauts des coteaux se trouvent des zones plus argileuses, qui produiront des vins de réserve, qui s’affineront au fil des années. Une diversité de sol qui apporte une vraie richesse à la Côte des Blancs et met en avant le savoir-faire des vignerons de Champagne. Grâce à une parfaite connaissance de la vigne et de leur terroir, ils composent avec les caractéristiques de chaque parcelle pour élaborer leur Champagne. »

Source : www.champagnesdevignerons.com

 



Pour tout renseignement, demande de tarif ou pour visiter l’exploitation, merci de prendre contact par téléphone ou par mail.